Notre histoire

 

Notre histoire commence avec un appareil. En 1934, un chauffe-eau au gaz a été créé. Il a été appelé ‘Bulex’. Il a rapidement trouvé sa place dans les salles de bain et les cuisines. Il a connu tant de succès que le nom Bulex est devenu le nom générique des chauffe-eau au gaz. En Belgique, tout le monde sait ce qu’est ‘un Bulex’.

 

Pendant que Bulex chauffait l’eau en Belgique, Contimeter a compris son potentiel. Contimeter a créé un nouveau service, appelé Bulex, spécialisé dans les technologies de gaz et d’eau. Contimeter a ensuite fusionné avec EGEA pour devenir Contigea.

 

Pendant ce temps en France, l’usine de Nantes a commencé à fabriquer des chaudières Saunier Duval. Ce site de production moderne permettait de réaliser une chaudière au gaz toutes les 37 secondes. En 1970, Bulex et Saunier Duval ont joint leurs forces et nous sommes restés partenaires depuis.

 

Un an plus tard, un autre fabricant de chauffe-eau belge, ‘Le Renova’ est venu nous rejoindre. La même année, nous avons créé le prédécesseur de Bulex service, Pegase. En 1974, nous étions connu comme Renova Bulex et en 1978, Bulex, Renova Bulex et Pegase sont devenues des services de Saunier Duval Belgique. Notre nouveau logo pour ce groupe était une autre créature volante : l’oiseau rouge que nous connaissons aujourd’hui.

 

Dans les années 90, nous sommes devenus une filiale du groupe anglais Hepworth, et Pegase a été rebaptisé ‘Bulex service’. En 1997, nous nous sommes consacrés à deux activités distinctes : Renova Bulex vendait les produits du groupe et Bulex service assurait le service technique grâce à six bureaux régionaux employant 85 techniciens.

 

Le nouveau millénaire a débuté avec une autre fusion importante. Renova Bulex a intégré le Vaillant Group. Cette fusion a renforcé notre marque et fait de nous l’une des plus grandes marques du chauffage en Belgique. Une position conserve et renforcée par la R& D.

 

En 2005, une étude a montré que le nom ‘Bulex’ n’avait rien perdu de son panache. Nous avons donc abandonné la partie ”Renova”. Après tout, le nom Bulex et notre fiabilité sont demeurés constants.

 

En 2010, nous avons modernisé notre visage et logo et notre slogan "Toujours à vos côtés" évoque le partenariat et notre proximité vis-à-vis du client.

 

En 2013, nous avons ouvert notre premier centre de formation, nommé Centre d’Excellence, à Destelbergen. Un an après, en 2014, nous sommes déménagés à notre nouvelle siège à Drogenbos, où se situe également notre deuxième centre de formation.

 

A temps pour fêter notre 80e anniversaire !