Rechercher

Nouvelles exigences de la réglementation ErP

Le 26 septembre 2018, un certain nombre de nouvelles exigences ont été ajoutées à la réglementation ErP. Cet automne, notre gamme de chauffe-bains et de boilers au gaz subira donc de nombreux changements afin de satisfaire à ces nouvelles exigences.

Les nouvelles exigences de la réglementation sur l’écoconception se concentrent sur les émissions nocives de NOx (oxyde d’azote) produites par la combustion du gaz. Les appareils de chauffage et de production d’eau chaude au gaz doivent relever de la classe NOx 6. En d’autres termes, leurs émissions doivent se limiter à maximum 56 mg de NOx par kWh. Le renouvellement de notre gamme de chauffe-bains et de boilers au gaz est donc à l’ordre du jour. Bon à savoir : nos chaudières à condensation au gaz répondent déjà à cette exigence.

Renouvellement de la gamme

L’intégralité de la gamme de chauffe-bains et de chaudières non-condensation sera renouvelée au cours de la période à venir. Nous commencerons par l'Opalia. Par la suite, un nouvel appareil viendra remplacer la Thema Tek et la Thema Classic. Cette actualisation concerne également les ballons d’eau chaude, qui bénéficieront d’une nouvelle série. La gamme Aqgas disparaîtra quant à elle de l’offre à l’épuisement du stock.

Grâce à ces innovations, les chauffe-bains Opalia C garantissent encore davantage d’eau chaude dans la cuisine ou la salle de bains.

Les chauffe-bains Opalia C

Depuis septembre, l’Opalia C intègre un nouvel échangeur de chaleur et un nouveau brûleur. Le refroidissement du brûleur avec de l’eau provenant du circuit sanitaire constitue un nouveau principe de fonctionnement de l’Opalia C. Ce refroidissement abaisse la température de la flamme du brûleur et réduit la production de NOx. Grâce à cette modification, l’Opalia C est conforme aux nouvelles directives européennes 812/2013.

Mais la mise à jour de l’Opalia C va bien au-delà de la simple réduction des émissions de NOx. Notamment, l’augmentation de la plage de modulation offre l’avantage de réduire la consommation de gaz et d’accroître la flexibilité. Autre point essentiel pour votre facilité d’installation, toutes les dimensions restent identiques à celles de l’ancienne gamme Opalia C. Enfin, notre département R&D est parvenue à abaisser le débit minimum afin d’améliorer la facilité d’utilisation pour le consommateur.

 

En savoir plus sur la réglementation ErP.