Rechercher

Foire aux questions

Je veux remplacer ma chaudière - qu’est-ce que je dois faire?

Rassurez-vous, remplacer une chaudière est facile et vite fait. Uniquement deux rendez-vous, et vous pouvez profiter de votre nouveau confort. Lors du premier rendez-vous, notre partenaire Xpertdealer examine la situation actuel sur place et si nécessaire il adapte votre solution choisie précédemment. L'installation est effectuée lors du deuxième rendez-vous. Généralement une journée suffit, dans des cas exceptionnels, elle peut prendre deux à trois jours maximum. Donc, même pendant l'hiver vous pouvez remplacer votre chaudière.

Combien cela va-t-il me coûter?

Selon le système de chauffage, les coûts totaux d'un remplacement vont de 5 000 à 10 000 euros. Ils comprennent le démontage et l’élimination de l’ancienne installation, votre nouvelle chaudière et les accessoires supplémentaires éventuelles, et un montage professionnel. Après cela, vous pouvez profiter d'une installation moderne, silencieux, fiable et efficace, qui répond aux normes en vigueur et qui vous donnera une économisation considerable sur vos frais énergétiques.

Quelle est la meilleur chaudière pour moi?

Il n’y a pas de réponse générale à cette question, chaque cas est individuel et dépend de la situation concrète de votre maison. Néanmoins, une chose est sûre : votre nouvelle chaudière fonctionnera beaucoup plus efficacement que votre installation actuelle, car la nouvelle génération de chaudières, plus particulier les chaudières à condensation, ont un rendement beaucoup plus élvé et consomment donc moins de gaz, ce qui a un impact positive sur l'environnement. Le changement sera rendable dans tous les cas.

Utilisez le configurateur pour trouver le système qui correspond le mieux à vos besoins personnels.

Comment puis-je réduire les coûts de chauffage?

Trois mesures permettent de réduire les coûts de chauffage : l’isolation thermique, l’isolation des fenêtres et un système de chauffage moderne. Par rapport aux anciennes installations de chauffage (chaudières non condensation) qui entraînent jusqu’à 35 % de perte d’énergie, l'investissement dans une nouvelle chaudière est particulièrement efficace. Vous ressentez immédiatement un meilleur confort de vie grâce à votre nouvelle chaudière!"

Quelle est la signification des classes d’efficacité énergétique?

La directive relative aux classes énergétiques est la base du label qui figure sur les produits et systèmes de chauffage et de préparation d’eau chaude domestiques.

Les fabricants et les installateurs sont obligés d'apposer le label sur certains produits. Vous connaissez certainement ce label utilisé pour les réfrigérateurs, etc.

Vous avez ainsi une indication sur la classe d’efficacité énergétique de l’appareil. Contrairement aux réfrigérateurs, par exemple, il existe toujours pour les systèmes de chauffage différents paramètres qui influencent le système le plus efficace pour vous.

C’est pourquoi notre partenaire Xpertdealer vérifie encore une fois votre situation spécifique pour pouvoir faire le meuilleur choix. Vers le configurateur!

Pourquoi tous les produits de Bulex ne sont pas disponibles à la commande en ligne? Ou

Certains produits nécessitent beaucoup de conseils et de planification. Par exemple, quand vous construisez une nouvelle maison et vous êtes donc à la recherche d'une toute nouvelle installation de chauffage. Cela concerne, entre autres, l'utilisation de pompes à chaleur ou d’énergie solaire. Aussi à ce propos, nous vous donnons avec plaisir des conseils personnalisés! Par ce configurateur vous trouverez une solution qui répond à une remplacement d'une chaudière d'une installation existante. Vous désirez plus d'info et conseils sur d'autres solutions, vous pouvez nous contacter par notre formulaire de contact.

De quoi se compose l'offre?

L'offre comprend tous les composants de votre nouveau système de chauffage, y compris accessoires, livraison à domicile et installation par notre partenaire Xpertdealer. Il se charge également du démontage et de l’élimination de votre ancienne installation. Après l'installation, vous pourrez immédiatement profiter de votre nouveau système de chauffage parfaitement adapté à vos besoins."

Combien de temps dure le remplacement d'une chaudière?

Généralement, le remplacement, de l’offre à l'installation, dure au maximum trois semaines. Dans la plupart des cas, l’installation est réglée en une journée. Vous n’êtes privé de chauffage que pendant quelques heures.

Que se passe-t-il avec mon ancienne chaudière ?

Nous prenons bien entendu en charge le démontage et l’élimination de votre ancienne installation. Ce service est compris dans l’offre et dans le prix total. Vous n’avez rien à faire, juste à profiter de votre nouveau chauffage.

Pourquoi ai-je besoin d'un rendez-vous sur place?

Une visite de notre partenaire Xpertdealer est indispensable pour nous permettre de trouver la solution idéale et de réaliser l'installation sans problème. Il peut ainsi se faire une idée précise des conditions des raccords et de l’espace disponible et déterminer le système de chauffage le mieux adapté à votre logement.

Quel installateur vient chez moi?

Les installateurs recommandés par Bulex font partis du réseau Xpertdealer de Bulex. La priorié de Bulex et le service clientèles et la qualité, non seulement de la chaudière, mais de l'installation complète. C'est pour cette raison que Bulex a fondé le réseau Xpertdealer. Ceci est un réseau d'installateurs indépendents et expérimentés, qui on signé un accord avec Bulex pour répondre à ces exigences. Bulex les soutient avec des formations personnalisées et assistance technique à distance et sur place.

Qui effectue l’entretien de ma chaudière?

Une chaudière bien entretenue conserve son efficacité, consomme moins d'énergie et a une vie plus longue. Des raisons suffisantes pour faire attention à votre chaudière! De plus, vous avez également des obligations légales, qui diffèrent de région à région. Vous trouvez plus d'info sur se sujet sur. L'entretien doit être fait légalement par un professionnel qualifié, comme notre partenaire Bulex Services. Vous pouvez signer chez eu un contrat d'entretien, ou même un contrat omnium qui vous offre une garantie à vie.

Qui puis-je contacter pour des questions ou des remarques?

Nous feront un plaisir de répondre à toutes vos questions au numéro suivant : 02/431 80 10. Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8 à 20 heures et chaque samedi de 9 à 17 heures. Vous pouvez également nous envoyer un email à l'adresse xpertdealer@bulex.be.

Combien de temps l'offre est-elle valable?

L'offre est valable pendant 3 mois

Je veux aussi laisser faire d'autres tâches, telles que renouveler ma salle de bain/ placer un radiateur supplémentaire. Puis-je obtenir une offre en utilisant cet outil?

Non, ce n'est pas possible. Le partenaire Xpertdealer peut vous faire une offre séparer pour ceci.

Pourquoi la question de l'âge du bâtiment?

Si la maison a 10 ans ou plus, vous payez seulement 6% TVA sur votre installation au lieu de 21%.