Décembre 2016. Dans l'appartement de Luc Desmedt, à Kessel-Lo, la chaudière est défectueuse. Il faut dire que l'appareil a déjà 20 ans au compteur. Conclusion : un remplacement est conseillé. En faisant rapidement une recherche sur Internet, Luc découvre le réseau Instal XPERT de Bulex. Quelque temps plus tard, Luc devient, sans le savoir, le premier client du réseau Instal XPERT de Bulex.

Une estimation précise

L’essentiel, c’est que je n'ai pas dû chercher moimême un installateur

Luc Desmedt est déjà satisfait du réseau Instal XPERT de Bulex. « L’essentiel, c’est que je n'ai pas dû chercher moimême un installateur. En l’espace d'une seule journée, ma vieille chaudière a été remplacée sans difficulté par une nouvelle chaudière. Le problème était ainsi résolu. Bulex a également correctement évalué le prix. L’offre que j’ai reçue lors de la visite de l’installateur s’est avérée légèrement plus élevée, car il a fallu placer un tube plus long pour passer à travers le faux plafond et le toit. Ce sont des choses dont on ne peut se rendre compte qu'une fois sur place. Et, de toute façon, la différence de prix n’était pas importante. »

 

Notre chaudière pouvait encore être récupérée. Mais les frais allaient être importants et on prévoyait une vague de froid. Comme je ne voulais pas perdre de temps, j’ai consulté le site Web de Bulex. J’ai vu un petit questionnaire. S’agit-il d’un appartement ou d’une maison ? Quelle est l’isolation du bâtiment ? Y a-t-il une baignoire ou une douche ? Ce genre de choses. J'ai suivi toutes les étapes et j'ai reçu une offre immédiatement

Luc Desmedt - Le premier client Instal XPERT

Un rendez-vous rapide

Luc travaille dans une banque et comme son métier l’occupe beaucoup, il a peu de temps pour rencontrer des installateurs et attendre des offres. Aussi parce qu'il met son appartement en location et qu’il n’y est presque jamais. Sur www.bulex.be, il a pris rendez-vous, en quelques clics seulement, avec un professionnel qualifié. « Les choses se sont passées très simplement. Je n'avais à proposer que deux dates auxquelles je pouvais me libérer ». Bulex a organisé la même semaine un rendez-vous avec l'installateur Koen Muermans, de Hasselt.

 

Koen Muermans : « Bulex m'a appelé et m’a demandé si je pouvais me rendre à Kessel-Lo à l'une de ces deux dates. Je l'ai promis et je me suis donc rendu à l'appartement pour me faire une idée plus précise de la situation. C’était une installation standard qui poserait peu de difficultés. J'ai passé à nouveau en revue le questionnaire avec le client, sur une application installée sur ma tablette. Je lui ai posé d'autres questions pour pouvoir lui donner des conseils personnalisés. Et nous sommes facilement parvenus à nous mettre d’accord.

 

Deux à trois jours plus tard, une nouvelle chaudière à condensation était installée. Instal XPERT est un moyen très simple de travailler. Et le client passe maintenant un hiver dans la plus parfaite sérénité. C’est du gagnant-gagnant pour tout le monde ».

Koen Muermans - partenaire Instal XPERT