Rechercher

Besoin d’une chaudière à condensation ? Découvrez alors tous ses avantages

  • Rendement optimal
  • Jusqu’à 35 % de gaz consommé en moins
  • Respectueux de l'environnement
  • Facile à installer
  • Souplesse d’extension

Contrairement aux chaudières à gaz classiques qui rejettent simplement les gaz une fois brûlés, les chaudières à condensation puisent une partie de leur énergie dans ces gaz évacués, ce qui en fait des modèles plus durables. Pour cette raison, les chaudières atmosphériques ou non condensation qui sont encore installées aujourd’hui font partie des rares exceptions.

La différence de rendement entre les modèles est en effet non négligeable ; les chaudières à condensation peuvent vous faire économiser jusqu’à 35 % d’énergie, avec un impact direct sur votre facture énergétique. Sur cette page, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur les prix, les avantages et le fonctionnement de ce type de chaudière.

Le fonctionnement d’une chaudière à condensation

Une chaudière à condensation fonctionne sur le même principe qu’une chaudière non condensation : la combustion du gaz ou du mazout apporte l’énergie nécessaire pour chauffer votre logement ou votre eau sanitaire. Il est cependant important de faire une distinction entre ces deux types de chaudières : une chaudière à condensation exploite les gaz de combustion, tandis qu’une chaudière atmosphérique les laisse s’échapper par la cheminée et l’énergie qu’ils contiennent est perdue. En installant une chaudière à condensation, vous optez donc pour un confort optimal pour votre chauffage et votre eau chaude sanitaire, et diminuez aussi votre facture énergétique.

Plus d’infos sur le fonctionnement d’une chaudière à condensation

Chaudière à condensation au gaz : les avantages

Vous hésitez encore à installer une chaudière à condensation Bulex ? Peut-être que ces avantages appréciables pourront vous convaincre :

Rendement optimal

le rendement élevé d’une chaudière à condensation permet de réduire sa consommation énergétique ainsi que les émissions de gaz nocives pour l’environnement.

Moins de suie et de particules dans l’air lors de la combustion

Grâce à la technologie de la condensation, la combustion du gaz dégage moins de suie et d’autres particules toxiques. Un beau geste pour la planète et votre santé.

Jusqu’à 35 % de gaz consommé en moins

Une chaudière à condensation vous permet d’économiser annuellement jusqu’à 75 € comparé à un modèle atmosphérique. Votre retour sur investissement sera donc plutôt rapide avec l’achat d’une chaudière à condensation !

Facile à installer

Vous pouvez installer une chaudière à condensation assez facilement, sans avoir à réaliser d’importants travaux de démolition. Vous n’aurez pas besoin non plus de prévoir une fortune pour de grandes rénovations, puisque nos systèmes utilisent le tubage de la cheminée déjà en place. En ce qui concerne le temps de l’installation, vous pouvez compter entre un à trois jours au maximum.

Souplesse d’extension

Il est parfaitement possible de combiner une chaudière à condensation avec d’autres systèmes comme des panneaux photovoltaïques, des pompes à chaleur, des boilers d’eau chaude et des thermostats. Une telle association vous permettra de réduire encore plus votre consommation d’énergie et vous contribuerez encore un peu plus à la protection de l’environnement.

Le prix d’une chaudière à condensation : les facteurs déterminants

Chauffe-eau solaire HelioSet

À l’achat, une chaudière à condensation coûte légèrement plus cher qu’un modèle non condensation. Heureusement, vous réaliserez d’importantes économies d’énergie grâce à votre chaudière à condensation, ce qui vous permettra de récupérer l’argent investi à l’achat au bout de quelques années seulement. En outre, d’autres facteurs peuvent également influencer le prix d’une chaudière à condensation :

  • Coûts de maintenance : selon les régions, une obligation d'entretien biannuel de votre chaudière à condensation est en vigueur. Celui-ci doit être effectué par un professionnel et permet d’allonger la durée de vie de votre appareil, mais aussi de consommer moins d’énergie.
  • Chauffe-eau solaire : une autre astuce pour diminuer encore votre facture énergétique est de combiner un chauffe-eau solaire à votre chaudière à condensation. Là aussi, l’investissement est plutôt conséquent, mais un tel chauffe-eau est capable de couvrir jusqu’à 60 % des besoins en eau chaude sanitaire d’une famille et, lors des mois d’été ensoleillés, vous n’aurez pratiquement pas besoin de faire fonctionner votre chaudière à condensation.

Quelle garantie sur les chaudières à condensation ?

Saviez-vous qu’à l’achat d’une chaudière à condensation Bulex, vous bénéficiez de trois ans de garantie sur votre appareil ?

Découvrez ici toutes les informations sur les conditions

Les types de chaudières à condensation

Bulex propose une gamme de chaudières à condensation qui convient à tous les besoins en chaleur et qui s’intègre dans toutes les habitations. Notre offre comprend également des appareils responsables du chauffage pour votre maison et de l’eau chaude sanitaire. Ce type de chaudière est avant tout pratique puisqu’il est particulièrement compact et chauffe rapidement l’eau. En outre, vous pouvez combiner votre appareil avec un boiler d’eau chaude, pour bénéficier d’un confort sanitaire optimal. Profiter de votre douche à haut débit bien chaude, pendant que votre partenaire met en marche la machine à laver ? Tout devient possible avec ces deux appareils associés !

Qu’il s’agisse d’une chambre pour étudiant ou d’une maison où vivent six personnes : nos chaudières vous assurent une température idéale dans vos pièces de vie et sous votre douche.

 

En fonction de l’espace disponible, vous avez le choix entre deux types de chaudières à condensation :

  • Chaudière murale : cette chaudière, bien que compacte, offre une bonne puissance. Ce modèle convient pour le chauffage et l’eau sanitaire, mais peut aussi servir exclusivement pour le chauffage.
    Découvrez nos chaudières murales

 

  • Chaudière sol : ce modèle de chaudière prend plus de place et offre de plus grandes capacités qu’une chaudière murale. Cet appareil convient surtout pour les grands bâtiments. La chaudière sol sera uniquement utilisée pour le chauffage, mais peut parfaitement être combinée avec un boiler eau chaude.
    Découvrez notre chaudière sol

Quelles fonctionnalités vous offrent un meilleur confort sanitaire ?

Chez Bulex, vous trouverez deux appareils avec une fonction unique :

ThermoMaster avec WarmStart

Cette solution efficace chauffe votre eau en un clin d’œil. Les chaudières ordinaires enclenchent leur système pour chauffer l’eau une fois que vous le demandez. Le problème avec un tel fonctionnement est que vous perdez du temps et gaspillez de l’eau avant d’obtenir une eau à bonne température. Grâce au WarmStart, l’échangeur de chaleur de la chaudière mixte reste chaud afin que de l’eau chaude soit directement disponible au moment où vous ouvrez le robinet.

Isotwin Condens avec Dynamic Accumulation

Grâce à la technologie Dynamic Accumulation, vous serez en mesure de chauffer plus de 200 litres d’eau en seulement cinq minutes, contre une vingtaine avec une chaudière classique.

Que se passe-t-il avec les gaz de combustion d’une chaudière à condensation ?

Pour l’évacuation des gaz de combustion, une chaudière à condensation nécessite l’installation de tuyaux spécifiques qui doivent impérativement être livrés par le fabricant. À l’instar d’une chaudière non condensation, un modèle à condensation peut sans problème être raccordé à la cheminée existante, à condition que celle-ci soit déjà tubée (une évacuation spéciale est montée dans la cheminée).

Attention : dans les immeubles à appartements où les chaudières sont raccordées à une cheminée commune, il n’est pas forcément possible de remplacer une chaudière individuellement (puisque la cheminée doit être adaptée).

Comment régler votre chaudière à condensation ?

Un thermostat d’ambiance, un régulateur climatique ou des vannes thermostatiques séparées pour chaque radiateur permettent de régler la température avec précision dans toute la maison. Grâce à un régulateur climatique ou une vanne thermostatique séparée, vous pouvez même déterminer la température de chaque pièce indépendamment. Vous pouvez également choisir entre un thermostat on/off ou modulant.

Vous trouverez également sur le marché des thermostats intelligents qui vous permettent de commander votre installation à distance à l’aide d’une application mobile. De cette manière, vous optimisez votre installation et réalisez de belles économies d’énergie.

Trouvez la chaudière à condensation qui vous convient

Vous êtes convaincus des avantages de l’installation d’une chaudière à condensation, mais cherchez encore le modèle qui vous convient entièrement ? Grâce à notre configurateur pratique, vous trouverez le modèle adapté à votre maison et à vos besoins en chauffage. En outre, après avoir répondu à ses questions, notre configurateur se chargera de vous envoyer dans les trois minutes une estimation de prix purement indicative, avec les coûts d’installation et la TVA comprise. Dès que vous avez reçu cette offre, vous pourrez planifier une visite à domicile avec l’un de nos installateurs. Ce professionnel se rendra chez vous afin de mettre l’offre à l’épreuve de la réalité et finaliser le devis si vous le souhaitez.

Recevez une offre pour une chaudière à condensation

Demandez plus d’informations