Besoin de plus d'informations?
Quels coûts de maintenance?
selon les régions, une obligation d'entretien bi-annuel de votre chaudière à condensation est en vigueur. Celui-ci doit être effectué par un professionnel et permet d’allonger la durée de vie de votre appareil, mais aussi de consommer moins d’énergie.
Un chauffe-eau solaire, utile ?
une autre astuce pour diminuer encore votre facture énergétique est de combiner un chauffe-eau solaireà votre chaudière à condensation. Là aussi, l’investissement est plutôt conséquent, mais un tel chauffe-eau est capable de couvrir jusqu’à 60 % des besoins en eau chaude sanitaire d’une famille et, lors des mois d’été ensoleillés, vous n’aurez pratiquement pas besoin de faire fonctionner votre chaudière à condensation.
Que se passe-t-il avec les gaz de combustion ?
Pour l’évacuation des gaz de combustion, une chaudière à condensation nécessite l’installation de tuyaux spécifiques qui doivent impérativement être livrés par le fabricant. À l’instar d’une chaudière non condensation, un modèle à condensation peut sans problème être raccordé à la cheminée existante, à condition que celle-ci soit déjà tubée (une évacuation spéciale est montée dans la cheminée).
Attention : dans les immeubles à appartements où les chaudières sont raccordées à une cheminée commune, il n’est pas forcément possible de remplacer une chaudière individuellement (puisque la cheminée doit être adaptée).
Quelle garantie sur les chaudières à condensation ?
Saviez-vous qu’à l’achat d’une chaudière à condensation Bulex, vous bénéficiez de deux ans de garantie sur votre appareil ?