Refroidir et réchauffer avec un climatiseur

Un climatiseur est utilisé en premier lieu pour rafraîchir pendant les mois d'été. Mais en hiver, il peut également être utilisé comme une pompe à chaleur air / air pour un chauffage sans chauffage central. Facile, non?

vivAIR – l’air conditionné chez vous

Le vivAIR se compose d’une unité extérieure et d’une unités (monosplit) à 4 unités (multisplit) intérieures de 2,5 à 5 kW.

Le vivAIR se charge de refroidir l’habitation, mais peut tout aussi bien intervenir comme pompe à chaleur air/air et offrir ainsi en hiver du chauffage. En outre, ce climatiseur muni d'un ventilateur permet de réduire l’humidité de l’air et de le purifier. Un avantage particulièrement adapté pour les personnes souffrant d'allergies.

La climatisation vivAIR est une système simple qui présente plusieurs atouts. Le système se compose d’une unité extérieure et d’une unités (monosplit) à 4 unités (multisplit) intérieures de 2,5 à 5 kW.

Téléchargez la brochure (953 kB)

Avantages du climatiseur vivAIR

En outre, ce climatiseur muni d'un ventilateur permet de réduire l’humidité de l’air et de le purifier. Un avantage particulièrement adapté pour les personnes souffrant d'allergies.

Le vivAIR de Bulex a obtenu le label énergétique A++ de pour son haute efficacité.

Grace à la technologie DC inverter (en courant continu), il assure une consommation d'énergie minimale et un fonctionnement silencieux des unités intérieures et extérieures.

Le réfrigérant écologique R410A limite considérablement l’impact sur l'environnement.

Sa commande à distance est facile d’emploi.

Le design élégant intègre dans tous les intérieurs.

Téléchargez la brochure (953 kB)

Qualité optimale de l’air ambiant

Pour profiter d'une température confortable dans votre maison, il permet une différence maximale entre les températures intérieures et extérieures de 6 ° C.

Fonctionnement d’un climatiseur

Le vivAIR se charge de refroidir l’habitation, mais peut tout aussi bien offrir chauffage. En outre, ce climatiseur muni d'un ventilateur permet de réduire l’humidité de l’air et de le purifier.
  • L'unité intérieure évacue la chaleur de la pièce.
  • Elle est munie d'un ventilateur qui souffle l'air ambiant chaud au travers d'un échangeur avec du liquide de refroidissement. Ce liquide absorbe la chaleur contenue dans l'air et le liquide s'évapore. L'air refroidi est rediffusé dans la pièce.
  • Le liquide de refroidissement évaporé est acheminé vers l'unité extérieure via un réseau de conduits.
  • Un compresseur compresse le gaz chaud : la chaleur extraite à l'intérieur est libérée à l'extérieur. L'agent de refroidissement retrouve sa forme liquide au cours de ce processus.
  • Enfin, le liquide de refroidissement est renvoyé vers l'unité intérieure et le processus peut recommencer.

Et pour le chauffage ? Le principe est le même ; il est simplement inversé.

Entretien et nettoyage

La fonction X-FAN du vivAIR est vous permet de nettoyer sans peine l’unité intérieure du conditionnement d’air lorsque la climatisation est à l’arrêt. Ce procédé évacue l’humidité résiduelle de l’unité intérieure afin de prévenir l’apparition de moisissures, de bactéries et de mauvaises odeurs.

Le vivAIR de Bulex est facile à entretenir, mais il est conseillé de remplacer régulièrement le filtre à air dans l'unité intérieure.

Découvrez le Bulex vivAIR? (953 kB)