Rechercher

Chaudière à condensation : comment s’opère l’évacuation des gaz résiduels ?

L’évacuation des gaz résiduels émis par les chaudières à condensation se fait via une buse à double paroi tandis que le cœur de la buse évacue les gaz chauds, la cavité circulaire qui l’entoure assure l’apport de l’air frais nécessaire à la combustion. La circulation des gaz résiduels et de l’air frais dans une seule et même buse permet en outre d’abaisser la température des gaz et d’assurer leur condensation.

Garantie

Bulex garantit tous ses appareils contre les défauts de fabrication dès leur installation. Vérifiez la période de garantie, - les conditions de couverture et la période de validité de votre appareil de chauffage.

Quand dois-je me séparer de ma vieille chaudière ?

« Mieux vaut prévenir que guérir » est un adage que vous avez certainement entendu plus d’une fois dans votre vie. Pourquoi ne pas l’appliquer aussi à votre chaudière à condensation et éviter de devoir remplacer en urgence une fois qu’elle tombe en panne ? Imaginez un peu que cette catastrophe arrive au beau milieu de l’hiver… Dans cet article, vous découvrirez une série d’indices qui mettront la puce à l’oreille sur le bon moment pour changer de chaudière.

Tout savoir sur le fonctionnement d'une chaudière à condensation au gaz

Une chaudière à condensation au gaz est une solution de chauffage très économe en énergie. En plus d'être respectueux de l'environnement, cet appareil est aussi très avantageux. Il vous permet d'économiser jusqu'à 35% d'énergie, ce qui fait une énorme différence sur votre facture. Nous vous expliquons tout sur le fonctionnement durable d'une chaudière à condensation au gaz.

Recevoir une offre pour une chaudière à condensation, frais d’installation compris ? C’est possible !

Vous cherchez une chaudière à condensation au gaz qui soit de bonne qualité, mais vous n’avez pas la moindre idée du modèle vers lequel vous tourner ? Vous hésitez encore sur la capacité adéquate de votre prochaine chaudière ? Pour répondre à toutes ces questions, rien de plus simple : utilisez notre configurateur Bulex. Nous répondons à toutes vos questions et vous transmettons une offre détaillée pour votre chaudière à condensation au gaz, frais d’installation compris. C’est pratique et vous n’avez pas besoin de prendre un rendez-vous. Quelques clics suffiront pour obtenir une offre gratuite et sans engagement valable pendant trois mois.

Passage au gaz riche : que devez-vous faire pour votre chaudière ?

Si vous vivez dans une commune concernée, peut-être avez-vous déjà reçu l’information dans votre boîte aux lettres : à partir de 2018, et jusqu’en 2029, la Belgique va progressivement être approvisionnée en gaz riche plutôt qu’en gaz pauvre. Quel changement pour vous, me demanderez-vous ? Découvrez la réponse dans cet article.

Chaudière à condensation : bénéficiez-vous de primes ?

En pleine construction de votre future habitation ? Vous planifiez de profondes rénovations dans votre logement ? Pensez alors à consulter les primes auxquelles vous pouvez avoir droit. Si vous comptez faire des économies d’énergie, la Région de Bruxelles-Capitale et la Région wallonne peuvent vous donner un petit coup de pouce financier et vous aider à concrétiser vos projets d’avenir plus vert. Découvrez donc ici quelles sont les primes dont vous pouvez bénéficier en 2020 avec une chaudière à condensation.

Le prix d'une chaudière à condensation facilement amorti !

Aujourd'hui, la plupart des gens optent pour une chaudière à condensation comme moyen de chauffage central. La popularité grandissante de ce type de chaudière s'explique facilement : le prix d'achat de l'appareil est rapidement amorti. Pourquoi ? Lisez-le ici !

Articles à propos de l'eau chaude

Articles à propos des énergies renouvelables

Tous les articles