Rechercher
Devis gratuitRechercher
Enregistrez votre appareil Demandez une intervention
Devis gratuit

Une production durable d’eau chaude ? Optez pour le chauffe-eau solaire !

Vous aimez profiter d’une longue douche bien chaude, mais culpabilisez quand même de toute l’énergie utilisée pour chauffer cette eau qui vous aide à vous détendre ? Nous avons la solution pour vous : produire durablement votre eau chaude ! Comment ? Avec un chauffe-eau solaire, évidemment ! Découvrez le fonctionnement et les avantages d’un tel appareil dans cet article.

Comment cela fonctionne ?

Comme son nom l’indique, le chauffe-eau solaire a pour objectif de chauffer votre eau sanitaire à l’aide de l’énergie gratuite et inépuisable du soleil. Des panneaux solaires thermiques se chargent d’absorber la chaleur du soleil grâce à un liquide qui les traverse, le glycol. Celui-ci passe ensuite dans un échangeur, situé dans un réservoir rempli d’eau, et se charge d’y chauffer l’eau sanitaire. Une fois refroidi, le glycol repart alors vers les panneaux solaires pour capter à nouveau la chaleur du soleil et recommencer le circuit.

Bien que les systèmes modernes soient suffisamment performants pour subvenir à vos besoins tout au long de l’année, il se peut que votre chauffe-eau solaire ait besoin d’un coup de pouce les jours moins ensoleillés. Pas de panique : vous pouvez le combiner avec des systèmes classiques qui combleront l’éventuel manque. Avec une chaudière à condensation par exemple, près de 60 % de votre eau chaude sera produite de manière durable. Une fameuse différence sur votre facture… et pour l’environnement ! Toutefois, l’eau contenue dans le boiler sera tout de même préchauffée par le chauffe-eau. Votre système de chauffage supplémentaire devra donc consommer moins d’énergie et produire donc moins de CO2 pour atteindre la température idéale pour votre douche relaxante.

L’HelioSet, le système Bulex

Connaissez-vous déjà l’HelioSet, le chauffe-eau solaire concept de Bulex ? Cet appareil a la particularité d’être disponible en deux systèmes : à vidange ou sous pression, que vous pouvez choisir en fonction de votre situation. Avec le système sous pression, le chauffe-eau solaire s’active lorsque les sondes de température enregistrent une demande d’eau chaude et s’arrête dès que les besoins sont comblés. Le système à vidange fait quant à lui fonctionner le chauffe-eau sans interruption. Par ailleurs, ces deux systèmes vous assurent une meilleure longévité, peu d’entretien et une installation facile.

Envie de savoir si un tel système pourrait trouver sa place chez vous ? Surfez alors sur notre configurateur en ligne ! Ou n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage d’informations sur les produits de notre gamme.