Rechercher
Devis gratuitRechercher
Enregistrez votre appareil Demandez une intervention
Devis gratuit

Passage d’une chaudière au mazout à une installation au gaz : quelles alternatives ?

Vous chauffez encore votre maison au mazout, mais vous cherchez une solution plus respectueuse de l’environnement ? Bonne première nouvelle : des solutions existent. Bonne deuxième nouvelle : il est possible d’installer une nouvelle solution de chauffage tout en évitant des travaux approfondis. Découvrez dans cet article les solutions de Bulex !

Solution n° 1 : le gaz propane

Une première solution, plutôt destinée aux maisons qui ne sont pas raccordées au gaz naturel, est l’option de la citerne aérienne au propane. L’avantage de telles installations est qu’elles sont vendues prêtes à l’emploi et que les réglages sont déjà faits. Bref, il ne vous reste qu’à les brancher et le tour est joué !

Solution n° 2 : le gaz naturel

Si votre maison possède un raccordement au gaz, vous pouvez alors opter pour les solutions esthétiques de la gamme Bulex. De tels modèles, comme l’IsoTwin Condens, se chargent de chauffer votre maison ainsi que votre eau sanitaire rapidement et sans perdre d’espace dans votre maison grâce à sa forme compacte.

Solution n° 3 : l’option hybride

Si vous voulez jouer totalement la carte de la durabilité, vous pouvez décider de combiner votre chaudière à condensation avec une source d’énergie renouvelable. C’est la solution hybride ! Notre système intelligent prend plusieurs facteurs en considération afin de déterminer l’énergie la plus rentable à un moment précis de la journée.