Rechercher
Devis gratuitRechercher
Enregistrez votre appareil Demandez une intervention
Devis gratuit

Quand dois-je me séparer de ma vieille chaudière ?

« Il vaut mieux prévenir que guérir » est un adage que vous avez certainement entendu plus d’une fois dans votre vie. Pourquoi ne pas l’appliquer aussi à votre chaudière à condensation et éviter de devoir remplacer en urgence une fois qu’elle tombe en panne ? Imaginez un peu que cette catastrophe arrive au beau milieu de l’hiver… Dans cet article, vous découvrirez une série d’indices qui mettront la puce à l’oreille sur le bon moment pour changer de chaudière.

Quand votre chaudière montre des signes de fatigue

Inutile de vous alarmer dès la première panne, mais gardez tout de même un œil sur votre chaudière si elle montre à plusieurs reprises quelques problèmes de fonctionnement. Partez du principe que la durée de vie moyenne d’une chaudière est de 15 à 20 ans, mais qu’elle peut durer bien plus longtemps si vous l’entretenez correctement.

Quand vous voulez diminuer votre consommation d’énergie

Et si nous vous disions que vous pouviez économiser jusqu’à 35 % d’énergie en installant une chaudière à condensation au gaz Bulex ? Leur rendement performant vous permet en effet de profiter d’un chauffage plus respectueux de l’environnement. Pour preuve, elles sont adaptées aux dernières normes ErP. Voilà donc plusieurs raisons qui raviront la planète et votre portefeuille.

Quand vous souhaitez un appareil plus adapté à vos besoins

La famille s’agrandit ? Les enfants ont quitté la maison ? Vous ajoutez une annexe à la maison ? Qu’importe la raison qui change vos besoins en chauffage et eau chaude, veillez à garder un système qui soit parfaitement adapté. Vous évitez ainsi de demander trop (peu) d’efforts à votre système et donc de l’endommager plus rapidement.

Intéressé(e) par les avantages d’une nouvelle chaudière à condensation ? Découvrez alors la gamme Bulex et n’hésitez pas à demander votre devis gratuit et sans engagement avec notre outil en ligne.