Rechercher
Devis gratuitRechercher
Enregistrez votre appareil Demandez une intervention
Devis gratuit

Remplacer votre chaudière à mazout ? On vous dit comment bien choisir

À partir de 2022, l’installation de chaudières à mazout sera interdite dans les rues disposant d’un raccordement au gaz. Une disposition valable tant pour les nouvelles constructions que les rénovations ou le remplacement de chaudière. Heureusement, il existe des solutions intéressantes en remplacementde votre chaudière à mazout. Vous pourrez notamment passer au gaz ou à une installation hybride. Et que diriez-vous d’opter pour une pompe à chaleur ?

L’interdiction des chaudières à mazout est un énorme pas en avant en vue de concrétiser l’ambition de rendre toutes les habitations flamandes et européennes indépendantes des énergies fossiles avant la fin de l’année 2050. Le mazout constitue près d’un tiers de la consommation énergétique domestique liée au chauffage. Aujourd’hui, peu de propriétaires de nouvelles constructions optent pour un chauffage à mazout. Et il est déjà impossible d’installer une chaudière à mazout dans le cadre d’une rénovation ou d’un remplacement dès lors qu’un raccordement au gaz est possible.
Les autorités estiment que remplacer l’intégralité des chaudières à mazout belges pourrait réduire de près de 40 % les émissions de CO2 des habitations du pays à condition d’y adjoindre des travaux visant à renforcer leurs performances énergétiques. Bref, il est temps de changer. Et plusieurs options s’offrent à vous pour le faire.
Chaudière à condensation IsoTwin Condens

Remplacer une chaudière à mazout par une chaudière à gaz

Votre rue dispose d’un accès au gaz ? Dans ce cas, on vous recommande de vous tourner vers une chaudière à condensation à gaz. Les nouvelles chaudières de Bulex sont plus économes en énergie que jamais. Conclusion : vous amortissez votre investissement sur votre facture énergétique. Comment ? Grâce à une technique de combustion performante et une connectivité qui vous permet de définir des paramètres de chauffage encore plus ciblés sans gaspiller la chaleur.

Vous avez 3 possibilités :

  • Le gaz naturel est le choix idéal si votre habitation est raccordée au gaz. La nouvelle IsoTwin Condens chauffe votre logement et produit de l’eau chaude sanitaire. Son plus : son design compact occupe peu d’espace.
  • Vous n’êtes pas raccordé au gaz, mais souhaitez vous chauffer au gaz naturel ? C’est possible. Un réservoir de propane alimente votre chaudière à condensation en combustible. Cette chaudière est prête à l’emploi immédiatement après son installation.
  • Sélectionnez un système hybride et associez votre chauffage au gaz à des énergies renouvelables.
Pompe à chaleur GeniaAir Mono

Une alternative renouvelable au mazout

Envie d’une solution de chauffage durable et prête pour demain ? Dans ce cas, privilégiez des sources de chauffage renouvelables. Remplacer votre chaudière à mazout contre une pompe à chaleur est un bon réflexe à condition de disposer d’une habitation bien isolée. Uniquement besoin d’eau chaude ? Un chauffe-eau alimenté par une pompe à chaleur répondra avec brio à tous vos besoins.

Les installations hybrides, le meilleur des deux mondes

Choisir, c’est renoncer ? Pas si vous optez pour une installation hybride. Une solution qui conjugue les atouts de l’énergie renouvelable au confort et à la stabilité d’une chaudière à condensation. Votre système de chauffage hybride tient compte de différents facteurs et sélectionne la source d’énergie la plus rentable en fonction de ces multiples paramètres, de jour comme de nuit.

Vous souhaitez remplacer le mazout contre le gaz ou une pompe à chaleur ? Faites confiance à un professionnel.

Je souhaite plus d'informations et une idée de prix

Un de nos experts vous contactera ensuite dans les plus brefs délais pour examiner avec vous les options possibles et les particularités de votre situation et pour sélectionner un appareil adapté.