Rechercher
Demande de devisRechercher
Trouver un installateur Demander un entretien
Demande de devis

Entretien de votre chaudière

L’entretien périodique de votre chaudière est indispensable pour garder votre appareil en bon état pendant de nombreuses années. C’est le meilleur moyen de tirer le rendement maximal de votre investissement. Les prestations d’une chaudière à gaz bien entretenue augmentent de 15 %.

Demandez votre entretien dès maintenant

Actualité COVID-19

Même en cette période troublée, Bulex compte faire la différence. Nous restons à votre disposition pour effectuer l’entretien et les réparations de votre chaudière.

Lors de ces interventions, les mesures de sécurité sont bien entendu strictement respectées. D’avance merci de bien vouloir en tenir compte.

N’hésitez pas plus longtemps : prenez un rendez-vous dès aujourd’hui. Notre équipe est prête à vous aider le plus rapidement possible et à faire en sorte que vous ne restiez pas dans le froid.

Que comprend un entretien ?

  • Contrôle général de toute l’installation de chauffage
  • Nettoyage du brûleur et de l’échangeur primaire
  • Analyse des gaz de combustion
  • Contrôle de la pression de l’eau
  • Recherche de tout départ de fuite
  • Signalement préventif des pièces présentant une usure
  • Suggestion de réglages permettant d’économiser de l’énergie

Choisir un technicien Bulex

L’entretien doit être effectué par un technicien agréé. Nos techniciens travaillent chaque jour avec des produits Bulex. Ils connaissent donc nos appareils sur le bout des doigts et vous garantissent un bon entretien.

Saviez-vous que...

... le moment idéal pour faire entretenir votre appareil, c’est le printemps et l’été.

Les températures en hausse et les rayons du soleil, si agréables, ne nous incitent pas vraiment à penser à faire vérifier l’installation de chauffage. Mais c’est précisément la période où vous avez le moins besoin de votre chaudière, alors qu’elle a beaucoup donné pendant la période de chauffe.

Profitez dès lors de cette période et évitez toute mauvaise surprise au moment où vous avez vraiment besoin de votre chaudière pour tenir le froid à distance.

Avantages

Le rendement de votre appareil reste garanti, tandis que sa durée de vie s’allonge considérablement. Sans compter que le prix de votre facture d’énergie baisse puisque vous utilisez moins votre installation.

Les pièces qui doivent être remplacées sont détectées plus vite. Vous évitez ainsi les grosses réparations et les coûts qui vont de pair.

Un entretien réalisé par un professionnel, c’est un appareil plus sûr qui émet moins de substances nocives et qui contribue donc à l’amélioration de l’environnement.

Obligations

Chaudières à condensation

Chaudières atmosphériques

Chaudières à condensation

L’entretien régulier de votre chaudière au gaz est indispensable pour maintenir un rendement optimal et garantir sa sécurité. Il est de plus imposé par la loi dans certaines régions :

  • Flandre : entretien obligatoire tous les deux ans
  • Bruxelles : entretien obligatoire tous les deux ans
  • Wallonie : contrôle (et non entretien) obligatoire tous les trois ans

Après l’entretien, le technicien vous remet une attestation de nettoyage et une attestation de combustion. Conservez soigneusement ces documents.

Chaudières atmosphériques

Pour l’entretien des installations de chauffage central raccordées à une cheminée, une autre obligation s’applique, le ramonage.

Cette obligation fait partie de l’entretien bisannuel et s’applique aux appareils de chauffage central ouvert avec un raccordement de type B (les chaudières dites atmosphériques) d’une puissance de 20 kW.

La cheminée ou le conduit d’évacuation des gaz de fumée doivent être nettoyés par un ramoneur agréé. L’entretien de votre appareil de chauffage peut être effectué uniquement si vous êtes en mesure de produire l’attestation de ramonage.

Prendre un rendez-vous

Formules d'entretien

Grâce à son contrat d’entretien, Bulex vous décharge de tout souci pour que vous profitiez pendant des années d’une chaudière sûre en parfait état de fonctionnement.

Nous veillons à ce que l’entretien soit effectué au moment voulu, contrôlons l’appareil avec professionnalisme et vous remettons les documents légaux requis.

Bref, vous vous déchargez sur nous de tout souci concernant l’entretien de votre chaudière !

Vous pouvez également demander un rendez-vous en toute simplicité au moyen du formulaire ci-dessous. Communiquez-nous les données demandées pour que nous puissions programmer l’entretien de votre chaudière.

Demande d’entretien

OUI, je voudrais faire entretenir ma chaudière par un technicien Bulex agréé.

(modèle, numéro de série, date d’installation, etc.)
Il y eu une erreur lors de l'envoi de vos données. Veuillez compléter les champs manquants.

Informations demandées

Nous vous prions de nous communiquer les informations suivantes (dans la mesure du possible) pour que nous puissions vous aider le plus rapidement possible :

  • adresse d’installation de la chaudière
  • modèle de la chaudière (Thema Condens, ThermoMaster, etc.)
  • date d’installation
  • numéro de série de la chaudière (il se compose de 28 caractères, commence par « 21 » et se termine par un « N » majuscule suivi d’un chiffre)

Contactez-nous

Vous avez d’autres questions sur nos services et ne trouvez pas la réponse ? N’hésitez pas à nous contacter.

Nous sommes joignables par téléphone 7/7 au 02/431.80.00

  • du lundi au vendredi de 7h à 22h
  • le week-end de 8h à 17h

Ou par e-mail à l’adresse service@bulex-services.be

Notre service après-vente se tient à votre disposition.

Nous nous tenons à votre disposition

Faites vérifier régulièrement votre chaudière pour éviter toute douche froide. Faites confiance à l’expertise de Bulex.