Rechercher

Une agréable sensation de chaleur grâce à la chaudière murale au gaz Thema Condens FAS 65 de grande puissance

Une magnifique villa tout en longueur dans un quartier vert à Brasschaat : une rénovation en profondeur est en cours. L’habitation a encore le style classique qu’on lui a donné à sa construction dans les années 60. Toutefois, l’intérieur a subi une métamorphose. Grâce, entre autres, à la chaudière Bulex Thema CONDENS FAS 65 qui donne immédiatement une sensation agréable.

L'installateur Lorenzo Vilardi et le propriétaire Hugo Wagemaker.

« Comment chauffe-t-on une ancienne maison de manière efficace ? », était une des questions qui a préoccupé le nouveau propriétaire Hugo Wagemaker lorsqu’il a voulu rénover sa maison. « La maison avait un grand potentiel mais l’intérieur manquait d’espace », dit Hugo. « Des espaces étroits, des pièces sombres, de lourdes poutres en bois, des petites fenêtres. En bref, tout ce que nous ne voulions pas. De plus, l’isolation était presque inexistante. Nous avons tout ouvert, abattu des murs, créé de l’espace, installé de nouvelles fenêtres, de nouveaux verres et une nouvelle isolation. La maison est ainsi devenue une part de nous-mêmes. Nous sommes parvenus à créer un climat de vie agréable. Pour ce faire, j’ai pu compter sur l’installateur Lorenzo Vilardi et Bulex. »

Il existait déjà un lien entre le dentiste et l’installateur. « Lorsque j’ai ouvert mon cabinet à Anvers, il s’était occupé, à mon grand plaisir, de l’installation de chauffage. En utilisant des appareils Bulex bien sûr. Dès que mon habitation a eu besoin d’une rénovation, j’ai tout de suite pensé à lui. La maison est grande et ouverte et avait donc vraiment besoin d’un système de chauffage efficace à tous les étages. Nous avons choisi d'installer un chauffage au sol au rez-de-chaussée et des radiateurs aux étages. En outre, nous voulions disposer d’assez d’eau chaude pour les deux salles de bains afin de pouvoir nous doucher sans problème à n’importe quelle heure. Vu que je ne m’y connaissais qu’un petit peu, j’ai demandé conseil à Lorenzo. Il nous a conseillé l’installation dont nous disposons maintenant. »

La villa à Brasschaat a subi une métamorphose.

« Il s’agit de la Thema CONDENS FAS 65, une chaudière murale à condensation au gaz de grande puissance, l’idéal pour ce type d’habitation », précise Lorenzo Vilardi. « Ce système de chauffage se charge d’atteindre la température souhaitée grâce au chauffage au sol et aux radiateurs. Ces derniers fonctionnent évidemment par le biais de vannes thermostatiques. Nous avons choisi de poser une chape liquide anhydrite qui est parfaite pour le chauffage au sol grâce à son excellente conductivité thermique. L’ensemble de la masse du sol est chauffé de manière constante. La chaudière en ellemême est une véritable preuve d’ingéniosité et de technique. Le corps de la chaudière ainsi que le brûleur sont en inox ce qui les rend très résistants à l’usure. La chaudière fonctionne à l’aide d’une pompe encastrée à haut rendement et est combinée à un boiler échangeur FE 300 à serpentin pour l’eau chaude. Sa capacité de 300 litres permet aux propriétaires de toujours disposer de la quantité d’eau chaude sanitaire nécessaire.

» La chaudière CONDENS FAS 65 de Bulex est aussi très économe grâce à sa régulation de gaz électronique qui est beaucoup plus souple qu’une régulation pneumatique conventionnelle et limite le cycle d’entrée et de sortie de la chaudière. Cette technologie fait fonctionner la chaudière à la puissance minimum nécessaire, ce qui permet d’économiser plus d’énergie et donne de meilleurs résultats au niveau des émissions de CO et de NOx. Tout cela prolonge le cycle de vie.

Le thermostat intelligent MiGo.

Cette chaudière est reliée à un thermostat sans fil MiGo équipé d’une régulation en fonction des conditions météorologiques. « Très pratique », selon Lorenzo Vilardi. « L’application MiGo de ce thermostat intelligent permet de régler très précisément et facilement le chauffage et la production d’eau chaude à distance à l’aide de son smartphone. Lorsque vous rentrerez chez vous, la température sera donc optimale. Le réglage en fonction de la météo ne fonctionne pas à l’aide d’une sonde extérieure, mais grâce aux mesures par Internet de la température extérieure des différentes stations météorologiques dans les environs. »

La Thema CONDENS FAS 65 est la pierre angulaire de cette installation.

« Je suis très content du résultat », conclut Hugo Wagemaker. « L’installation fonctionne parfaitement et je sais que je peux compter sur le service de Bulex. En fait, c’est une question de confiance mutuelle. » « Tout à fait d’accord », approuve Lorenzo Vilardi. « Chez Bulex, le client, sa satisfaction et sa sécurité sont au centre des préoccupations du service. Rien de cela n’aurait été possible sans les produits de qualité de la marque, équipés des dernières technologies testées – sans oublier la formation spécialisée dont nous profitons. »

 

Découvrez le Thema Condens FAS 65

En savoir plus sur les chaudières à condensation