Rechercher
Devis gratuitRechercher
Enregistrez votre appareil Demandez une intervention
Devis gratuit

Tout savoir sur le fonctionnement d'une chaudière à condensation au gaz

Une chaudière à condensation au gaz est une solution de chauffage très économe en énergie. En plus d'être respectueux de l'environnement, cet appareil est aussi très avantageux. Il vous permet d'économiser jusqu'à 35% d'énergie, ce qui fait une énorme différence sur votre facture. Nous vous expliquons tout sur le fonctionnement durable d'une chaudière à condensation au gaz.

Voici comment fonctionne une chaudière à condensation au gaz

Comme le nom de l'appareil l'indique, une chaudière à condensation au gaz fonctionne au gaz. La chaudière récupère l'énergie de la vapeur d'eau provenant de la combustion du gaz. Elle utilise cette énergie pour produire de la chaleur et chauffer votre eau sanitaire et de chauffage. Une chaudière classique laisse s'échapper la vapeur par le conduit de cheminée, sans en faire usage. Un vrai gaspillage !

Changez pour une chaudière à condensation au gaz

Conformément à la directive européenne d'Écoconception 2015, vous serez vraisemblablement obligé(e) d'opter pour une chaudière à condensation lorsque vous devrez remplacer votre ancienne chaudière. Ne vous en faites pas, cette nouvelle chaudière pourra être installée à la même place et aucuns gros travaux ne seront nécessaires. Il suffit simplement de vous assurer que votre cheminée est bien adaptée. Pour cela, faites tuber votre cheminée. Cette intervention consiste à placer un tube flexible à simple paroi en inox ou en matière synthétique dans la cheminée existante.

Recevez un devis dans les trois minutes

Vous souhaitez recevoir un devis sans engagement de votre part pour une chaudière à condensation au gaz ? Il vous suffit de répondre à 5 questions toutes simples pour recevoir gratuitement une proposition de prix, installation et TVA incluses, et cela en trois minutes à peine.

Vous avez encore des questions sur le fonctionnement d'une chaudière à condensation au gaz ? Contactez-nous et nous vous fournirons volontiers toute l'information.