Rechercher

Label système A+ pour les chaudières au gaz murales à condensation

Depuis septembre 2015, les chaudières comportent – tout comme nos machines à laver ou réfrigérateurs – un label énergétique, un label produit. Lorsque différents produits sont combinés, un label système est également obligatoire, de manière à exprimer l’efficacité énergétique totale du système de chauffage. Bulex a apporté quelques améliorations aux Thema Condens et Isotwin Condens pour obtenir un rendement saisonnier de 98 % et un label système A+ en combinaison avec un régulateur climatique.

Le rendement saisonnier des deux chaudières au gaz était juste en dessous des 94 %. En sachant que la combinaison avec un régulateur climatique – tel que l’ExaControl E7R/B, Exacontrol E7/E7R, MiPro ou MiGo– peut apporter un rendement supplémentaire de 4 % pour le label système, il n’a pas été possible d’atteindre un label système A+. Une optimisation des chaudières gaz murales à condensation Thema Condens et Isotwin Condens était donc urgente. Concrètement, nous avons apporté deux modifications apparentes à l’échangeur thermique, qui ont un effet important sur le rendement saisonnier.

Atouts

L'échangeur thermique des Thema Condens et Isotwin Condens est encore exactement le même sur le plan visuel. Le résultat de l’intervention est toutefois bien perceptible dans le rendement saisonnier des chaudières. En effet, le taux atteint maintenant les 94 %. Cette amélioration de presque 2 % apporte quelques atouts commerciaux. Benoît explique : « Le particulier profite grâce à ce rendement amélioré d’une économie sur ses frais de chauffage annuels. En combinaison avec un régulateur climatique modulant, l’utilisateur profite également d’un confort d’habitation plus élevé. Enfin, la durée de vie de l’installation augmente. Les installateurs présents sur le marché des projets disposent avec ces modifications d'une réponse si le cahier des charges exige un système avec un label système A+.

Les labels systèmes A+ en bref

Le label système A+ est d’application sur :

  • ThermoMaster 18/25, 25/30 et 30/35
  • Thema Condens 25/30 B et 30/35 B
  • Isotwin Condens 25/30 B et 30/35 B

En combinaison avec l’Exacontrol E7R/B + sonde extérieure ou l’Exacontrol E7C/E7RC avec sonde extérieure ou le MiPro ou le MiGo.

 

Découvrez les chaudières à condensation

Bulex dispose d'un outil en ligne pour créer des labels système.