Rechercher

Entretenir votre chaudière: utile!

Demandez votre entretien

Une chaudière bien entretenue conserve son rendement, consomme moins d'énergie et jouit d'une durée de vie prolongée. En outre, un entretien permet aussi de vérifier le fonctionnement sécuritaire de la chaudière et de limiter les émissions de substances nocives, un beau geste pour l'environnement.

Le printemps = la période ideale pour un entretien

Les mois de printemps et d'été sont habituellement plus calmes, aussi pour les techniciens ! Profitez donc de cette période pour faire entretenir votre chaudière et vous garder de toute mauvaise surprise en hiver.

Que comprend un entretien chez Bulex Services?

Les mois de printemps et d'été sont habituellement plus calmes. Profitez donc de cette période pour faire entretenir votre chaudière.

 

  • Le nettoyage de l’échangeur primaire et du brûleur
  • Le contrôle du vase d’expansion (interne), de la combustion et de toutes les sécurités (possibles)
  • Vérifiez la pression de l'eau sur le système de chauffage central

 

Demandez votre entretien.

Obligations et documents légales

En Flandre et Bruxelles, un entretien est obligatoire.

Une chaudière au gaz bien entretenue conserve son rendement et garanti votre sécurité. En Flandre et Bruxelles, un entretien est obligatoire.

 

  • En Flandre : entretien obligatoire tous les deux ans.
  • Bruxelles : entretien obligatoire tous les deux ans.
  • Wallonie : contrôle obligatoire tous les trois ans (pas d'entretien).

 

Après l'entretien, votre installateur vous remet une attestation de nettoyage et de combustion. Gardez ce document précieusement.

En savoir plus sur les obligations pour un entretien.

 

Demandez votre entretien maintenant.

Le nettoyage de votre cheminée est un élément obligatoire avant l'entretien des chaudières atmosphériques

Attention: Nous souhaitons vous informer d’une modification importante dans la législation relative à l’entretien des installations de chauffage central raccordées à une cheminée (raccordement de type B = appareils atmosphériques).

Le nettoyage de votre cheminée est un élément obligatoire de l’entretien biennal de votre installation de chauffage central.*

Cela signifie que vous devez désormais faire ramoner la cheminée ou le canal d’évacuation des gaz de fumée par un ramoneur agréé. L’entretien de votre appareil de chauffage central ne peut avoir lieu que si vous pouvez présenter l’attestation de ramonage.

Vous êtes locataire et/ou propriétaire ? Selon la loi, vous êtes alors responsable de tout ce qui concerne l’entretien, donc également du ramonage de la cheminée.

En vertu de cette nouvelle législation, Bulex se réserve le droit de reporter ou d’annuler un entretien effectué par un de nos techniciens si vous ne pouvez présenter l’attestation de ramonage.

*Cette loi s’applique uniquement aux cheminées raccordées à une installation de chauffage central avec une chaudière ouverte (type B) d’une puissance supérieure ou égale à 20 kW.

Choisissez un technicien Bulex

La loi stipule que l'entretien doit être réalisé par un professionnel agréé. Nos techniciens travaillent tous les jours avec des appareils Bulex, ils connaissent nos produits très bien et garantissent un entretien rapide et pratique.

 

Demandez votre entretien.

Demandez votre entretien dès maintenant

Données personnelles

Il y eu une erreur lors de l'envoi de vos données. Veuillez compléter les champs manquants.

Demandez votre entretien