Comment fonctionne Xpertdealer ?
Vous cherchez une nouvelle chaudière, mais vous ne savez pas par où commencer ? Grâce à Xpertdealer, trouvez en seulement 3 minutes une chaudière à condensation, un prix indicatif (installation et TVA comprises) et un installateur professionnel.
Comment fonctionne le configurateur ?
Trouvez la bonne chaudière
Vous répondez à 5 questions simples sur votre consommation d’eau chaude et votre habitation (surface, niveau d’isolation et année de construction). Sur la base de ces informations, le configurateur détermine 2 solutions appropriées pour votre habitation.
Selon le confort dont vous souhaitez bénéficier, vous avez le choix entre deux solutions : « Compacte » et « Comfort ».
Choisissez votre thermostat
Après la chaudière, vous choisissez votre thermostat. Le thermostat intelligent MiGo est inclus d’office, sans frais supplémentaires.
Vous préférez un thermostat d’ambiance traditionnel, avec ou sans fil, ou vous possédez déjà un thermostat récent de Bulex ? Dans ce cas, il vous suffit de modifier le thermostat souhaité. Le prix définitif sera lui aussi adapté.
Quels sont les frais inclus dans le prix
Une fois que vous avez choisi votre chaudière et votre thermostat, votre solution de chauffage idéale est au point. Vous recevez immédiatement une indication de prix qui comprend la TVA et l’installation par un Xpertdealer.
Le prix indicatif est basé sur une installation standard et comprend l’installation complète de votre nouvelle chaudière : le démontage de votre ancien appareil, tous les accessoires nécessaires au montage, une évacuation des gaz de combustion standard, le thermostat et les heures de main-d’œuvre.
Demander une visite à domicile
Cette offre vous intéresse ? Dans ce cas, vous pouvez fixer un rendez-vous sans engagement avec un Xpertdealer pour une visite à domicile. À la dernière étape, indiquez deux dates de prédilection pour la visite et complétez vos coordonnées.
Bulex vous contactera par téléphone pour confirmer le rendez-vous. La visite sera ensuite planifiée chez un installateur Xpertdealer régional.
Nous mettrons tout en œuvre pour respecter les dates de votre choix. Si l’installateur n’est pas disponible aux dates proposées, il prendra contact avec vous personnellement pour modifier le rendez-vous.
Vous recevrez un e-mail pour vous confirmer la visite et vous communiquer l’identité de l’installateur qui passera chez vous.
Visite à domicile
La visite à domicile est sans engagement, gratuite et dure environ 30 minutes.
Durant la visite, l’installateur examinera votre installation pour vérifier si l’offre que vous avez reçue via le site web correspond à la réalité.
La visite à domicile est l’occasion idéale de poser vos questions éventuelles.
À la fin de la visite, l’installateur vous remettra l’offre définitive pour le remplacement de votre chaudière. Vous recevrez aussi cette offre par e-mail.
Confirmer l’offre
Vous pouvez confirmer l’offre pendant la visite via la tablette de l’installateur ou plus tard par e-mail. Après avoir accepté l’offre, vous recevrez une confirmation par e-mail.
Votre commande devient définitive lorsque Bulex vous envoie une confirmation d’achat par e-mail.
L’installation de votre nouvelle chaudière
Fixer la date de l’installation
L’installateur conviendra avec vous d’une date pour l’installation. La date et l’heure vous seront confirmées par e-mail. L’installateur vous téléphonera 3 jours avant l’installation pour vous rappeler le rendez-vous. Il vous annoncera aussi son arrivée par téléphone une heure à l’avance.
Installation
Le placement de votre nouvelle chaudière dure en moyenne 1 journée. Durant l’installation, votre ancienne chaudière sera démontée et remplacée par la nouvelle.
L’installateur se chargera aussi de la mise en service et du démarrage de l’installation. Vous pourrez ainsi profiter directement de votre nouvelle chaudière.
L’installateur reprendra votre ancienne chaudière.
Après l’installation, l’installateur vous donnera des explications sur le fonctionnement, l’utilisation, l’entretien et le réglage de votre nouvelle chaudière. Il vous remettra également tous les documents et attestations nécessaires. Il passera aussi en revue et signera avec vous le protocole d’installation.
Le jour suivant l’installation, Bulex vous téléphonera pour vérifier si tout s’est déroulé comme vous le souhaitiez et si vous avez des questions.
Facturation
La facture sera établie par notre service après-vente, et non par l’installateur. Celle-ci vous sera envoyée par la poste.
Entretien
Vous pouvez compter sur Bulex Services pour l’entretien obligatoire de votre chaudière. Six mois après l’installation, les services de Bulex vous contacteront pour savoir si tout se déroule toujours comme vous le souhaitez. Ils verront alors avec vous quand le premier entretien peut-être planifié. Vous aurez aussi la possibilité de conclure un contrat d’entretien.