Rechercher

Un audit de chauffage est un diagnostic approfondi de votre installation de chauffage qui analyse son fonctionnement et les performances énergétiques. Un audit de chauffage garantit une efficacité maximale de votre installation de chauffage et des économies maximales.

Pour qui ?

En Wallonie, le propriétaire d’une installation de chauffage central d’une puissance nominale totale installée de moins de 100 kW (petites installations), est tenu de faire un audit de chauffage ou un diagnostic des équipements de chauffage

À Bruxelles, le diagnostic approfondi de type I est obligatoire pour les chaudières de plus de 15 ans au gaz ou au mazout et dont la puissance est supérieure à 20kW. Il doit être réalisé par un professionnel agréé une année avant ou, au plus tard, dans l’année qui suit le quinzième anniversaire de votre chaudière.

Demandez votre diagnostic approfondi

Qu’est-ce que c’est, un audit de chauffage ?

Le rendement de votre installation de chauffage sera calculé à cette occasion et il sera également possible de déterminer quelle adaptions ou modification apportée à votre installation pourra entraîner une réduction de votre facture énergétique.

Avantages

  • Réduction de la consommation d’énergie
  • Réduction des coûts mensuels

Par qui ?

Nous pouvons effectuer un diagnostic simultanément avec votre prochain entretien en respect des exigences légales. Le propriétaire est invité à conserver le rapport d’audit et à le joindre au dossier technique. C’est une obligation légale.

Demandez un diagnostic approfondi

Obligations légales

FlandreBruxellesWallonie
Puissance de l’installation> 20 kW> 0 kW> 0 kW
À quelle fréquenceTous les 5 ansExécuté pendant l'entretienLors du 1er entretien et lors de chaque modification de votre habitation au niveau énergétique
Contrôle du circulateur et de régulateurPas obligatoirePas obligatoireObligatoire
Par qui ?Un technicien chauffage
  • Un conseiller en chauffage PEB type 1 (installations de chauffage d'une puissance jusqu’à < 100 kW)
  • Un conseiller en chauffage PEB type 2 (installations avec plusieurs chaudières ou une puissance de > 100 kW)
Un technicien chauffage DA Ⅰ + DA Ⅱ
Plus d’informationwww.LNE.bewww.ibgebim.bewww.AWAC.be

Demandez votre audit de chauffage

Données personnelles

Il y eu une erreur lors de l'envoi de vos données. Veuillez compléter les champs manquants.