Coût des pompes à chaleur
Si vous envisagez d'acheter une pompe à chaleur, vous voudrez probablement savoir quels sont les coûts impliqués. Il y a l'achat et l'installation de l'appareil lui-même. Et il y a les coûts de fonctionnement, c'est-à-dire le coût de l'électricité nécessaire pour faire fonctionner le système. Le grand avantage est qu'une pompe à chaleur tire gratuitement la majeure partie de son énergie de l'environnement. Cela signifie que la consommation est en tout cas plus faible qu'avec toute autre technologie.
Comme pour tous les systèmes de chauffage, vous devez également tenir compte des coûts d'entretien. Vous récupérerez les coûts car une pompe à chaleur bien entretenue dure plus longtemps. Le risque de problèmes imprévus est réduit et la pompe à chaleur reste réglée de manière optimale pour fonctionner le plus efficacement possible.
En ce qui concerne l'achat et l'installation de la pompe, une pompe à chaleur à air est une option tout à fait abordable - à partir d'environ 9 000 € et avant toute subvention que vous pouvez encore obtenir.
Les dépenses d'électricité dépendent de l'âge et de la taille de l'habitation, du nombre de personnes qui y vivent, des tarifs de l'électricité, de la situation géographique et d'autres facteurs variables.
Conseil : de nombreuses compagnies d'électricité proposent des tarifs très avantageux aux personnes possédant une pompe à chaleur.
Si vous souhaitez obtenir une estimation exacte des coûts, vous pouvez contacter un installateur agréé qui pourra établir un devis en fonction de vos besoins et de votre situation de vie.
En savoir plus sur les coûts des pompes à chaleur
Trouver et contacter un installateur