Rechercher
Devis gratuitRechercher
Enregistrez votre appareil Demandez une intervention
Devis gratuit

Qu'est-ce qu'un chauffe-eau ?

Un chauffe-eau est en fait un petit appareil mural, de cinq litres en général, qui utilise l'électricité pour chauffer de petites quantités d'eau jusqu'à ce qu'elle devienne bouillante à la demande. Aujourd'hui, cependant, il est devenu courant de désigner les petits et moyens réservoirs d'eau chaude comme des chaudières également. Si un chauffe-eau instantané sans réservoir est généralement suffisant pour les petits ménages, une chaudière constitue le meilleur choix pour les ménages de plus de trois personnes. En effet, le réservoir de la chaudière garantit qu'il y a toujours suffisamment d'eau chaude sanitaire pour tout le monde.

Les chauffe-eaux sont souvent installés dans la salle de bain sous forme d'unités murales, soit verticalement, soit horizontalement.

Les chaudières possèdent un réservoir d'eau isolé dans lequel l'eau du robinet est maintenue à une température élevée constante au moyen d'un serpentin de chauffage électrique. La température ne doit jamais descendre en dessous de 60 degrés, sinon des bactéries et des légionelles peuvent se développer. On trouve des chaudières de petite taille, peu coûteuses, qui fonctionnent sans pression et n'alimentent qu'un seul point de puisage, et des chaudières pressurisées plus grandes, plus coûteuses, mais qui satisfont à la totalité de la demande.

Retour vers l'aperçu