Au printemps dernier, Bert Portael de Belsele, a fait remplacer sa chaudière. En l’absence de résultats après un premier tour d’horizon des installateurs, Bert s’est adressé à Bulex et son service Xpertdealer. Avec succès, cette fois. Aujourd’hui, son habitation est chauffée par une nouvelle chaudière Bulex conforme au budget disponible et installée dans les délais impartis.
"Notre ancienne chaudière de 15 ans commençait à être défaillante. Je me suis mis à la recherche d’un installateur afin d’obtenir un devis. Je ne suis pas parvenu à un accord avec le premier installateur vers lequel je m’étais tourné. Son devis était trop élevé et lors de notre entretien, il ne m’a pas inspiré confiance. J'ai repris ma recherche en ligne et c’est ainsi que je suis tombé sur le site de Bulex. Quelques clics plus tard, je tombais sur l’outil Xpertdealer de Bulex. Après avoir suivi la procédure par étapes, l’outil me proposait la chaudière que j’avais trouvée précédemment sur le site web et me communiquait une indication de prix. La proposition reçue via le configurateur en ligne m’a convaincu de faire venir un installateur pour une analyse."
Bert Portael
Marché conclu
Peu de temps après sa demande, Sanitel a pris contact avec Bert. « Nous avons fixé un rendez-vous en vue d’une visite, afin d’examiner le cahier des charges. L’installateur a pris connaissance de la situation concrète et a indiqué quelques adaptations nécessaires en vue du placement de la nouvelle chaudière Bulex. J’ai par ailleurs eu le sentiment que Sanitel accordait beaucoup d’importance à la qualité du service. Cet approchew a su me convaincre de passer commande », conclut Bert Portael.
Entre-temps, Sanitel a installé une nouvelle chaudière à condensation avec échangeur IsoTwin Condens de Bulex. L’installation n’a pas posé de difficultés. « En une journée, la nouvelle installation était réalisée, y compris le placement de l’évacuation des gaz de combustion vers le toit. Sanitel a fourni un bon travail, nous sommes satisfaits. »
Facilité d’utilisation
L’échangeur fournit l’eau sanitaire pour le bain et la douche. Aux moments de grande affluence, avec les 2 ballons d’eau chaude internes de 21 litres, l’échangeur offre tout le confort nécessaire pour une famille de quatre. La chaudière alimente par ailleurs les radiateurs de la maison. « J’utilise désormais un nouveau thermostat MiGo. Une solution facile d’emploi ! Je peux contrôler le thermostat avec mon GSM et paramétrer facilement plusieurs scénarios de températures. En journée, nous programmons une température inférieure de 3° C et je porte la température à 21° C pour l’heure à laquelle nous rentrons à la maison. Autre avantage : nous pouvons placer le thermostat mobile dans n’importe quelle pièce de l’habitation », conclut Bert Portael.