Rechercher
Devis gratuitRechercher
Enregistrez votre appareil Demandez une intervention
Devis gratuit

GeniaAir Mono, pompe à chaleur air/eau durable, aussi pour les rénovations

En matière de chauffage d’habitation et de production d’eau chaude sanitaire, les systèmes actuels sont bien plus durables. Un constat dont nous pouvons nous réjouir ! Parmi ces solutions respectueuses de l’environnement, vous trouverez entre autres la pompe à chaleur air/eau GeniaAir Mono, un appareil qui s’intégrera aussi bien dans les nouvelles constructions que dans les projets de rénovation. Par ailleurs, il fonctionne avec un fluide frigorigène naturel, le R290, qui rend le choix d’un tel appareil encore plus écoresponsable.

Les pompes à chaleur Bulex sont fabriquées exclusivement dans l'UE.

Pompe à chaleur durable et à l’épreuve du temps

La GeniaAir Mono est la pompe à chaleur affichant le meilleur label d’efficacité énergétique (A+++) grâce à un coefficient de performance s’élevant jusque 5,4. En d’autres termes, vous pouvez solliciter avec certitude des primes énergétiques lors de son achat. Cette pompe à chaleur air/eau est même si efficace que sa production d’eau chaude est comparable à celle d’un système fonctionnant à l’énergie fossile, comme le mazout ou le gaz naturel. Autre avantage non négligeable : cette pompe à chaleur est produite en France, ce qui limite considérablement l’empreinte carbone du transport.

Fluide frigorigène naturel R290 : plus respectueux de l’environnement

Une pompe à chaleur puise la chaleur dans l’environnement qui l’entoure, notamment grâce au fluide frigorigène qui y circule. Ce liquide transporte jusqu’au système de distribution l’énergie calorifique captée dans l’air extérieur et réchauffe ainsi l’eau contenue par ce système. Envie d’en savoir plus ? Découvrez ici dix choses à savoir sur les pompes à chaleur.

Les pompes à chaleur ne sont pas les seuls appareils à utiliser un fluide frigorigène ; les réfrigérateurs fonctionnent sur le même principe. La plupart de ces fluides contiennent hélas des substances nocives, mais il existe également des fluides aux composants naturels. À titre de comparaison, le potentiel de réchauffement planétaire de certains fluides peut atteindre un nombre de 675, tandis que le potentiel du R290, utilisé dans la GeniaAir Mono, est de 3 !

Par ailleurs, vis-à-vis des modèles précédents, les pompes à chaleur actuelles ont également gagné en efficacité grâce à l’utilisation du R290.

La GeniaAir Mono : LE système convenant aussi aux rénovations

En principe, l’installation de cette pompe à chaleur prend à peine une journée de travail – et ce n’est pas la seule bonne nouvelle ‘concrète’ à retenir pour une personne qui souhaite rénover son habitation en profondeur. En théorie, la GeniaAir Mono est destinée aux nouvelles constructions (comme la plupart des pompes à chaleur du marché). Toutefois, elle a la particularité de pouvoir s’adapter aux systèmes existants, donc aux projets de rénovation. En d’autres termes, votre radiateur et/ou système de chauffage par le sol continueront de fonctionner une fois reliés à la GeniaAir Mono. Pourquoi ? Car la température de sortie de la pompe à chaleur peut grimper jusqu’à 75 °C. Par ailleurs, elle est particulièrement silencieuse, une caractéristique dont vos voisins ne se plaindront certainement pas ! Dernier avantage : la pompe à chaleur GeniaAir Mono peut être installée aussi bien sur un toit, qu’au sol ou s’accrocher au mur. Il s’agit d’un autre point positif en cas de rénovation, car vous n’avez alors pas toujours le choix de l’endroit où placer votre pompe à chaleur. Ici, elle saura toujours trouver sa place !

Vous aimeriez obtenir davantage d’informations à propos de la GeniaAir Mono ou des systèmes de chauffage imaginés pour les constructions ou rénovations ? N’hésitez pas à contacter un de nos installateurs !