Rechercher
Devis gratuitRechercher
Enregistrez votre appareil Demandez une intervention
Devis gratuit

Se chauffer durablement : des solutions existent !

Vous chauffez votre maison avec une énergie fossile, à l’aide d’une chaudière à mazout par exemple, mais vous pensez à opter pour une solution plus verte ? Voilà une excellente idée, car de nombreuses solutions existent afin que la transition se fasse en douceur. Découvrez dans cet article les différents systèmes proposés par Bulex.

La solution tout-en-un : la pompe à chaleur

Comme son nom l’indique, une pompe à chaleur se charge d’apporter de la chaleur dans votre maison, mais pas uniquement ! L’été, lorsque les températures s'envolent, votre appareil est capable de rafraîchir votre maison pour vous assurer un environnement intérieur frais et agréable. D’ailleurs, la gamme Bulex compte des modèles, tels que le GeniAir Split, qui puisent leur énergie dans l’air et qui impressionne par leur facilité l’installation. Un autre avantage d’une pompe à chaleur est qu’elle peut être combinée à une chaudière, pour former un système hybride. Ces deux appareils sont alors pilotés par un boîtier intelligent qui choisit l’énergie la plus rentable en fonction du moment de la journée et de la demande en chaleur. Vous avez tout à y gagner !

Le chauffe-eau thermodynamique, le confort optimal à tous points de vue

Vous faites construire votre maison ? Vous entamez des rénovations dans votre habitation existante ? Qu’importe, un boiler thermodynamique convient dans les deux situations grâce à son installation facilitée et sa forme compacte ! Ce boiler utilise en effet la chaleur de l’air ambiant ou extérieur pour chauffer l’eau sanitaire : avec les modèles de la gamme MagnaAqua de Bulex, 75 % de l’énergie provient de l’air. De plus, ces chauffe-eau consomment jusqu’à quatre fois moins d’énergie que les modèles classiques. Qu’attendez-vous alors pour passer en mode écologique ?

Combiner pour mieux chauffer : les systèmes solaires

Il importe ici de faire une distinction : avez-vous besoin de chauffer toute votre maison avec votre système ou juste votre eau sanitaire ? Dans le premier cas, il est parfaitement possible d’installer une pompe à chaleur que vous combinez avec des panneaux solaires photovoltaïques. Si vous souhaitez simplement chauffer votre eau sanitaire, vous pouvez alors faire confiance à nos boilers solaires, où un ou plusieurs panneau(x) solaire(s) relié(s) à un boiler permet(tent) de chauffer votre eau de manière parfaitement durable. Nos systèmes, comme l’HelioSet, s’adaptent à tous les types de toits et nécessitent peu d’entretien. Bref, beaucoup d’avantages et de flexibilité.

Vous souhaitez recevoir davantage d’informations sur les solutions de chauffage proposées par Bulex ? N’hésitez pas à surfer sur notre site Internet ou tout simplement à contacter l’un de nos installateurs.