Rechercher
Devis gratuitRechercher
Enregistrez votre appareil Demandez une intervention
Devis gratuit

Une nouvelle chaudière à condensation apporte du confort à une famille de six personnes.

Leur ancienne chaudière à condensation ayant rendu l’âme, Nico et Katrien ont été contraints d’en installer une nouvelle. Avant de se lancer, le couple a utilisé le configurateur en ligne Xpertdealer. Aujourd’hui, les six membres de la famille ont opté pour une nouvelle chaudière adaptée aux travaux de rénovation qu’ils envisagent de réaliser.

Cela fait plus d’un an que la famille Gijselinck s’est lancée dans une série de travaux de rénovation : réhabilitation de l’habitation, construction d’une véranda, aménagement de chambres supplémentaires dans le grenier et création d’une salle de bain supplémentaire. Partager chaque matin une seule salle à 6 exige en effet une organisation parfaite !

En hiver 2017, lors de la première phase des travaux de rénovation, la famille a été confrontée à un problème de taille : « L’entrepreneur a percé une canalisation et la chaudière est passée en mode overdrive. L’artisan a essayé de réparer, mais la réparation n’a pas été effectuée correctement. Par conséquent, notre chaudière Bulex a été fortement endommagée. Heureusement, nous avions souscrit un contrat d’entretien auprès de Bulex. Les trois techniciens Bulex ont remué ciel et terre pour essayer de résoudre le problème. Pour couronner le tout, nous étions en plein hiver », raconte Nico Gijselinck.

Bons conseils

Les experts Bulex ont changé une série de pièces et réussi à réparer la chaudière. « La réparation a tenu environ 4 mois. C’est alors que le vase d’expansion interne a rendu l’âme. C’était un dimanche… le sol était inondé. Nous avons à nouveau contacté le service assistance de Bulex qui nous a dépannés. Toutefois, le technicien nous a conseillé de changer de chaudière. Nous avons alors consulté le configurateur en ligne Xpertdealer de Bulex avec l’aide d’un installateur de TD-Sanitair de Vilvorde et d’un expert Bulex. C’est un outil très pratique qui permet d’obtenir des réponses claires et précises. Toutefois, j’étais content de pouvoir compter aussi sur l’aide et les conseils des collaborateurs de Bulex. En effet, il faut connaître la consommation, le nombre d’appareils branchés à l’installation… On n’a pas toujours ces informations sous la main », ajoute Nico Gijselinck.

Lors de la saisie des différents paramètres, la famille Gijselinck, l’expert Bulex et l’installateur ont tenu compte des aménagements futurs, à savoir : la création d’une salle de bain supplémentaire dans le grenier. « L’outil nous a proposé plusieurs choix. Sur base des conseils de Bulex et de l’installateur, nous avons opté pour une chaudière à condensation suffisamment puissante pour alimenter les salles de bain en eau chaude, surtout le matin au moment où tout le monde veut passer sous la douche ! Et cette fois, nous avons choisi un vase d’expansion externe », précise en souriant Nico Gijselinck.

Un choix judicieux

Nico et Katrien ont renouvelé leur confiance à Bulex.

« Notre première chaudière Bulex a toujours fonctionné sans problème, notamment grâce à l’entretien annuel effectué par Bulex. Chaque fois que nous étions en panne, Bulex a aussitôt envoyé un technicien qui n’a jamais ménagé sa peine pour réparer la panne. Nous sommes très satisfaits du service d’assistance. Nous avons confiance en Bulex. En outre, l’installation de notre nouvelle chaudière a été très rapide. En un jour, c’était terminé ! », ajoutent Nico et Katrien.