Quelle est la différence entre un système autonome et hybride ?

En configuration autonome, la Genia AIR assure à elle seule le chauffage de la maison, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de chaudière, de raccordement au gaz ou de système d'évacuation des gaz de combustion. Cette solution est particulièrement adaptée aux nouvelles constructions ou aux grosses rénovations avec des besoins en chaleur faibles.

Dans le cas d'une configuration hybride, la pompe à chaleur est combinée à une chaudière et les deux appareils sont commandés par une régulation intelligente comme notre Examaster. Cette dernière décidera, en fonction des conditions (coûts de l'énergie, demande de chauffage et température extérieure), quel système (chaudière, pompe à chaleur ou les deux) est le plus efficace à tel ou tel moment. Une installation de ce type convient tant pour les nouvelles constructions que pour les maisons rénovées.

Pour la production d'eau chaude sanitaire, la Genia AIR peut aussi être combinée à un boiler spécifique. Vous souhaitez réaliser encore plus d'économies ? Une solution consiste à raccorder la pompe à chaleur à notre boiler solaire Helio SET ou à notre boiler thermodynamique Magna AQUA.