Rechercher
Devis gratuitRechercher
Enregistrez votre appareil Demandez une intervention
Devis gratuit

Une pompe à chaleur hybride : le meilleur des 2 mondes

Combiner la puissance de la nature avec un apport d'énergie rapide en cas de besoin. Une pompe à chaleur hybride ajoute les avantages des énergies renouvelables à une chaudière de chauffage central au gaz ou au fioul. Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur hybride, comment ça marche et est-ce adapté à votre projet ? Nous nous ferons un plaisir de vous l'expliquer.

Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur hybride ?

Une pompe à chaleur hybride fait le lien entre une pompe à chaleur (électrique) et une deuxième source d'énergie pour le chauffage (généralement au gaz). Ainsi, votre chaudière de chauffage central devient le chauffage d'appoint de votre pompe à chaleur. Le résultat : un système de chauffage hybride économique, durable et confortable.

Votre installateur fournit:

  • une pompe à chaleur fiable et efficace
  • un coupleur hydraulique
  • un coupleur électrique
  • une sonde pour la température extérieure

Comment fonctionne une pompe à chaleur hybride ?

Une installation de pompe à chaleur hybride sélectionne automatiquement la source d'énergie la plus efficace pour le besoin de chauffage à tout moment. Le capteur extérieur, entre autre, fournit des données précieuses. Votre pompe à chaleur hybride prend également en compte le coût actuel des deux sources d'énergie et choisit à tout moment l'option la moins chère. Le passage d'un système à l'autre se fait tout seul. Pendant la majeure partie de l'année, une eau à basse température chauffera la maison. La chaudière ne produira de l'eau chaude à haute température que pendant les périodes froides ou en cas de forte demande.

Une chaudière avec pompe à chaleur comporte donc les avantages de la technologie actuelle sans effort supplémentaire. Le compteur intelligent et la hausse du prix de l'énergie rendent le chauffage à l'électricité d'autant plus intéressant, surtout si vous disposez de panneaux solaires.

Chauffage d'appoint avec pompe à chaleur pour chaque installation

Que vous ayez un chauffage au sol, des radiateurs, des convecteurs ou une combinaison entre ces options : une pompe à chaleur en tant que système de chauffage hybride est compatible avec n'importe quelle installation. Avec une pompe à chaleur associée à une chaudière de chauffage central vous ajoutez de l'énergie renouvelable à votre chauffage au gaz ou au fioul. Vous n'avez pas du tout besoin de remplacer une chaudière récente de Bulex (depuis 2010). Si votre chaudière est plus ancienne ou si vous possédez encore une chaudière sans condensation, il est intéressant de la renouveler. Vous chauffez immédiatement beaucoup plus économiquement.

Les appareils basse température sont alimentés par votre pompe à chaleur. Si vous avez besoin de températures plus élevées ou d'un chauffage plus rapide, votre chaudière de chauffage central interviendra. Même des radiateurs à haute température peuvent être parfaitement combinés avec une installation de pompe à chaleur hybride. Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à faire fonctionner votre eau chaude sanitaire uniquement au gaz. Ainsi, pas besoin de prévoir un plus grand vase de chaudière pour garantir un maximum de confort d'eau chaude avec votre pompe à chaleur.

Une prime pour votre pompe à chaleur hybride

Saviez-vous que vous avez également droit à une prime pour votre pompe à chaleur hybride ? Avec une installation Bulex, vous obtenez même la prime complète pour l'installation d'une pompe à chaleur ordinaire. Tout simplement parce que nous installons également une pompe à chaleur à part entière. Au lieu d'opter pour un appareil sur mesure, nous faisons le lien entre vos deux systèmes énergétiques.

Cela signifie plus d'options et un retour sur investissement plus élevé. Acheter une pompe à chaleur hybride chez Bulex rapporte donc doublement : via votre prime et grâce au rendement efficace.

Pompe à chaleur sur chauffage central existant en cours de rénovation

Une pompe à chaleur est encore majoritairement liée à la construction neuve. Or, une pompe à chaleur hybride est une installation adaptée aux projets de rénovation. Tout en conservant le système de combustion et les appareils de chauffage existants. un chauffage d'appoint avec une pompe à chaleur est également utile et faisable dans un projet de rénovation ou d'amélioration limité.

Je souhaite plus d'informations et une idée de prix

Contactez le Xpertdealer Bulex de votre région pour plus d'informations sur une pompe à chaleur hybride.