Rechercher
Devis gratuitRechercher
Enregistrez votre appareil Demandez une intervention
Devis gratuit

Acheter une nouvelle chaudière ? Voici les points auxquels être attentif

L’achat d’une chaudière est loin d’être un choix à prendre à la légère. Il est en effet primordial d’opter pour un modèle qui corresponde à vos besoins spécifiques en chaleur et qui ne soit pas énergivore. C’est pourquoi nous avons rassemblé les éléments auxquels être attentif au moment d’acquérir votre nouvel appareil.

Acheter une nouvelle chaudière : attention au rendement

Le rendement de votre chaudière a un impact énorme sur le montant de votre facture énergétique. Pour cette raison, la gamme de chaudières Bulex se compose principalement de chaudières à condensation avec un rendement de 108 % ! Vous avez bien lu : ce type de chaudière parvient à récupérer la chaleur qui s’échappe lors de la combustion, si bien que nous sommes certains de toujours tirer le rendement le plus élevé de nos chaudières. Il s’agit d’une donnée à prendre en considération si vous comptez remplacer prochainement votre chaudière. Vous serez également heureux d’apprendre que pour vous aider à baisser encore un peu plus votre consommation, nos modèles de chaudières sont compatibles avec le système de pompe à chaleur. En surfant sur le calculateur de bénéfice énergétique proposé par la Région flamande, vous pouvez calculer facilement votre retour sur investissement pour le remplacement de votre vieille chaudière.

Chaudière murale IsoTwin Condens

Chaudière murale : un chauffage optimal sans perdre de place

Les chaudières murales sont les modèles idéaux pour les habitations où l’espace est limité. En plus, les chaudières actuelles présentent une forme plus compacte que les vieilles chaudières au sol. Découvrez notre IsoTwin Condens, une chaudière murale avec boiler intégré qui assure aussi bien le chauffage de votre maison que celui de votre eau sanitaire. Ce modèle fait donc d’une pierre deux coups : il prend peu d’espace, mais continue d’assurer un excellent confort de chauffe et d’eau chaude sanitaire.

Besoins en eau chaude

Un autre point essentiel est de déterminer vos besoins en eau chaude. Ceux-ci indiqueront si vous devez plutôt vous tourner vers une chaudière combi, avec ou sans boiler intégré. Si vous cherchez à chauffer durablement votre habitation, vous pouvez également combiner votre appareil avec un chauffe-eau solaire. Pour recevoir des conseils sur mesure, n’hésitez pas à contacter un installateur dans votre région.

Thermostat MiPro Sense

Accessoires pour chaudière

Une chaudière efficace chauffant votre habitation rapidement et qui est facile à contrôler ? Grâce à notre thermostat intelligent MiGO, vous pouvez régler la température de votre maison depuis votre smartphone ou tablette. Vous préférez gérer votre thermostat de manière plus habituelle ? Vous pouvez toujours opter pour un modèle plus classique de thermostat d’ambiance ou pour un régulateur climatique MiPro ou MiProSense, à combiner éventuellement avec un module internet si vous le souhaitez encore ultérieurement. Ainsi, votre installation de chauffage fonctionnera toujours de manière optimale et vous serez en mesure de déterminer avec exactitude votre consommation énergétique.

Nos thermostats intelligents fonctionnent par ailleurs sur le même principe que nos modèles MiPro, où vous pouvez régler précisément la température de votre habitation et ainsi réaliser des économies sur votre facture d’énergie.

Guide choix pratique

Maintenant que vous connaissez les points auxquels vous devez faire attention au moment d’acheter votre chaudière, il est temps de passer à l’action. Notre configurateur pratique vous guidera dans votre choix afin de trouver un appareil qui corresponde à vos besoins. Vous avez fait votre choix ? Demandez alors un devis ! Nous vous contacterons ensuite dans les plus brefs délais.